« Femmes sous influences », présentation du spectacle

, par  Mick Miel , popularité : 5%

Notre spectacle, « Femmes sous influences », a cherché à cerner les questions « essentielles et substantielles » que soulèvent les rapports entre femmes et hommes.

Ça a donné au final un collage, un montage de textes (étudiés en littérature, en Histoire- Géographie, en Instruction civique, ... ainsi que de chants et de textes écrits par les élèves pour l’occasion).

Ce fut également un véritable parcours dans les mythes (Carmen, les femmes révoltées,...), une ballade à travers les genres (la Comédie, la Tragédie) et les procédés théâtraux (la dispute, la séduction, le quiproquo,...) à l’issue desquels, nous avons mis en scène différents visages ou stéréotypes de la femme (la passionnée, l’amoureuse, la naïve, la courageuse, la rebelle,...) et le regard des hommes et des institutions qui la construise et auxquels elle se confronte.

Ce fut enfin, il faut bien le reconnaître, une "commande" (c’est d’ailleurs là son seul apport à notre projet), puisque le thème a été choisi en raison de notre participation à concours de théâtre académique intitulé "Futur composé" organisé par la délégation aux droits de la femme. Concours qu’à notre grande tritesse nous n’avons su gagner tant notre spectacle s’éloignait des attentes institutionnelles.

}

Présentation du spectacle

Navigation

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur