La sorcière et l’oiseau

, par  Laurenzo Ribo , popularité : 83%

Il était une fois, une sorcière maléfique, qui utilisait un arrosoir en guise de baguette magique. Elle abusait régulièrement de sa puissance, et commettait d’horribles choses pour prouver sa force.

Un jour, malheureusement pour elle, elle perdit son arrosoir. Un gentil petit oiseau noir le récupéra. Ce dernier devînt alors méchant. Quant à la sorcière, elle devînt gentille, et partit à la recherche de son arrosoir pendant des décennies...Elle le chercha partout ; Elle fit le tour du monde des centaines de fois, et un jour, sur une petite île, elle vit un oiseau noir tenant en son bec, son arrosoir.
Alors la sorcière lui raconta ses péripéties dans l’espoir de récupérer son objet fétiche, mais l’oiseau noir, refusa de le lui donner et lui dit :
- « Je veux bien te le rendre à une condition : tu auras trois épreuves à surmonter pour le récupérer. 
- Je n’ai pas trop le choix, c’est d’accord », soupira la sorcière.
- « Voici le déroulement des épreuves :
Tu devras tout d’abord réciter un poème à Poseidon. Mais attention, lorsque le Dieu de la mer entendra ton poème, une tempête terrible se déchaînera et tu devras continuer ton récit quoi qu’il arrive. »
Mais la sorcière ne connaissait pas de poème et elle ne pouvait en trouver que dans son vieux grimoire, qu’elle devait aller chercher à l’autre bout du monde.
Alors elle partit à travers les forêts, les villes, les montagnes...
À son retour, deux ans plus tard, elle récita un poème, et comme prévu, Poseidon déclencha une terrible tempête. Mais la sorcière parvînt à terminer son récit et remporta donc la première épreuve.
L’oiseau,surpris, lui expliqua alors le déroulement de la seconde épreuve :
- « Tu devras croquer dans une pomme rouge dont un côté est empoisonné. Si tu croques dans le mauvais côté, tu mourras immédiatement. Par contre en choisissant le bon côté, tu auras plus de force pour l’ultime épreuve dont le but est d’aller à la nage rejoindre le continent se trouvant à des dizaines de kilomètres, mais avec une difficulté supplémentaire : la fameuse tempête de Poseidon...
- Je suis inquiète mais je dois récupérer mon arrosoir ! Alors, donne moi donc cette satanée pomme, s’il te plaît ! »
Elle mangea la pomme et heureusement, croqua le côté sain.
La sorcière rusée, savait qu’elle ne réussirait pas la dernière épreuve mais partit quand même à la nage avec son vieux grimoire... Au bout de quelques kilomètres, elle se noya et mourut sous la mer, avec le vieux grimoire, qui glissa sous un rocher.
L’oiseau se sentit bête car il ne put arrêter la tempête sans le grimoire.
Pendant des décennies, il plut, et l’ île fut enfouie sous les eaux.
L’animal n’ayant plus rien à manger mourut à son tour.

Des scientifiques retrouvèrent l’arrosoir bien des siècles plus tard, alors qu’ils effectuaient des fouilles pour sortir de l’eau l’épave d’un bateau, emporté par la mer lors d’une terrible tempête...

L’un des chercheurs étant mon oncle, j’ai pu voir cet arrosoir, ce qui me permet aujourd’hui de vous conter cette histoire...

FIN

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur