"Momo à la conquête du temps" de Enzo D’Alo Un dessin animé pour donner envie de prendre le temps de vivre ! Après La Flèche bleue et La Mouette et Le Chat, Enzo d’Alo s’est inspiré du roman de Michail Ende pour son troisième long-métrage d’animation.

, par  Mick Miel , popularité : 3%

Momo, une jeune orpheline, a élu domicile avec sa tortue Cassiopée dans les ruines d’un vieil amphithéâtre.
Tout le monde l’adore. Ses amis viennent régulièrement jouer avec elle mais un jour, elle croise sur sa route des " hommes en gris ", des voleurs de temps.

Les infâmes hommes gris, ombres stéréotypées aux cigares régénérateurs forcent les hommes paisibles du pays (notre monde) à travailler sans relâche et à consacrer un minimum de minutes aux tâches inutiles (manger, dormir...)afin qu’ils épargnent leur temps. C’est de ce temps précieux, roulé en cigares que vivent les hommes gris.

Le monde et les amitiés des hommes changent au fil de ce temps volé... Momo, pour sauver ses amis, part à la recherche du maître du temps.

Son périple va la mener au Maestro Hora, avec l’aide de qui elle éliminera définitivement les spectres de brouillard.

De Enzo d’Alò, Italie, 2002, animation, 82 minutes,

Une représentation très drôle (mais aussi drôlement réaliste) de notre monde, où la plupart sont stressés, courent dans tout les sens après un objectif imaginaire, dans une volonté générale de rendement, ce que résume parfaitement l’expression : "Le temps, c’est de l’argent".

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur