Harrison’s flowers, un film édifiant

, par  Mathieu Miquel , popularité : 6%

Un film édifiant, dramatique montrant à la fois le quotidien d’un reporter de guerre et les atrocités commises pendant la guerre de Yougoslavie, avec une histoire d’amour qui contraste un peu avec ces horreurs pendant le film.
Le film raconte la recherche que mène la femme de ce grand reporter qui est présenté comme mort, parti en quête de photos, d’interview et de tout ce que recherche un journaliste pendant cette guerre de Yougoslavie.
Une guerre présenté ici comme horrible : des cadavres entassés par dizaines, une grand-mère extrêmement souffrante, ou encore pire une petite fille violée...
J’ai trouvé certaines scènes de ce film assez longues et redondantes, même un peu fleur bleu sur les bord.
Par contre les acteurs de ce films sont géniaux et convaincants surtout le personnage principal qui est Sarah Lloyd, jouée par Andie Macdowell.
Certains passages de ce film, au moment ou il y avait seulement des personnages qui parlent, n’étaient pas du tout productifs, cela nous disait, en quelque sorte, la suite du film !!!
En contre parti à cela j’ai trouvé que certains découpages de personnes étaient mal faites et que les micros étaient de mauvaises qualités.
Mais il était quand même très bien filmé par rapport à son époque, avec des angles de vue géniaux qui changent selon le type de scènes.
Je pense que le réalisateur à voulu dénoncer à travers ce film l’atrocité de la guerre de Yougoslavie, mais pas que ; il a aussi voulu montrer que le métier de reporter de terrain n’est jamais facile autant pour le reporter, que pour sa famille.
En conclusion j’ai trouvé ce film très bien réalisé avec un très bon scénario, mais très triste et horrible.

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur